Précarité(s) ça suffat comme ci !

Table ronde

Plus d'infos sur Québriac Migrants Solidarité


Plus d'infos sur ATD Quart Monde


Plus d'infos sur le Secours Catholique


Plus d'infos sur La Cimade


Plus d'infos sur la Mairie de Québriac

À partir de 17h00, nous organisons sous le chapiteau une table ronde contre les précarités. Interviendront des associations et une élue qui sur le terrain, au jour le jour, luttent contre les précarités et inventent des solutions. Chaque intervenant·e aura 12 minutes pour expliquer ce qu’elle/il fait au quotidien pour faire reculer ce fléau social.

Québriac Migrants Solidarité exposera ce que l’association fait depuis 6 ans pour venir en aide aux migrants présents sur le Territoire. ATD Quart Monde et le Secours Catholique expliqueront leur engagement en faveur des précaires. La Cimade nous expliquera comment elle intervient auprès des migrants enfermés dans les centre de rétention. Enfin une élue de Québriac expliquera le projet du “Courtil Noë” pour que nos ancien·nnes restent dans des logements au cœur du village, visibles de tous.

On vous attend nombreuses et nombreux pour venir rencontrer ces acteur·trices de la solidarité .

Le 05 juin à 17h00
La Nouasse
 | 17, rue de la Liberté, 35190 - Québriac
Gratuit | Cette gratuité ne couvre pas le repas.

Réseau Illenoo
ligne Illenoo 8a
direction Saint-Malo de Rennes Gare routière à Tinténiac Centre | marche : 2,2km | Vous pouvez également attendre la correspondance de la ligne 8b | Illenoo est parfois compliqué : vérifiez bien les horaires !
ligne Illenoo 8b
direction Saint-Malo de Tinténiac centre à Tinténiac Lycée Bel Air | marche : 2,1km | Illenoo est parfois compliqué : vérifiez bien les horaires !
Covoiturage
Covoiturage à partir de Rennes au terminus du Bus C4, sur le parking Darty, de 08h30 à 09h15 | N'hésitez pas à venir avec votre véhicule pour rajouter des places.
Autre possibilité : Blablalines permet du covoiturage gratuit aux horaires de bureau.
Québriac Migrants Solidarité - quebriacmigrantssolidarite@gmail.com
Crédit photo : Luis Quintero